La voyance pure et la voyance avec support : les différences

L’art de lire l’avenir n’est pas attribué à tout le monde, et certaines personnes sont capables de voir l’invisible. Ces individus ne procèdent pas tous de la même manière car il existe deux types de voyance : la voyance pure et celle dite avec support. Plusieurs critères permettent de les identifier e ainsi les différencier. On vous dit tout sur le sujet dans cet article.

La voyance pure : un don inné

Lorsqu’on parle de la voyance actuellement, on a tendance à se référer au tarot, aux cartes ou encore à l’astrologie. Les voyants purs ou sans support n’ont pourtant pas besoin de ce type d’outils pour prédire l’avenir.

Dans ce genre de cas, le don est inné et attribué à la naissance. Il faut savoir que peu de gens ont la faculté de prédire l’avenir sans accessoires, contrairement à ces individus. La consultation de ce type de voyant doit nécessairement se faire face à face, pour lui permettre de créer ce lien si spécial qui va lui permettre de voir ce qui est invisible pour les autres.

La voyance avec support : un apprentissage et un perfectionnement

A la différence de la voyance pure, la voyance avec support se base sur l’utilisation d’accessoires divinatoires. C’est à l’aide de cartes, de numéros, d’une boule de cristal ou encore de l’astrologie que le voyant effectuera l’opération divinatoire.

Ce n’est pas un don acquis à la naissance, et cela peut s’apprendre, contrairement à la voyance pure. Au fil de ses prestations, le voyant avec support peut se perfectionner au fur et à mesure et apprendre à mieux utiliser ses outils de travail.

Le mode de travail des deux types de voyants

Outre le matériel utilisé, les deux types de voyance trouvent leur différence dans la procédure de chaque séance.

Un voyant pur travaillera seul et n’échangera que des paroles avec son consultant pour mieux le connaître. Ce léger contact lui permettra d’accéder à l’avenir du patient et ainsi lui prédire ce qui l’attend. Cette opération peut prendre la forme de flash, de visions ou de rêves, et souvent, le médium n’a pas toujours le contrôle de ce qu’il voit.

Un voyant avec support, va, quant à lui, travailler avec son client et demander son intervention tout au long de la séance. Le type d’intervention dépend du type d’accessoire utilisé, mais en général, une séance débute toujours avec la demande du nom et de la date de naissance du consultant.

Plan du site